Mini pitas au Chavroux, basilic et tomates

Mini pitas au Chavroux, basilic et tomates

 

Les pitas : on peut les accommoder de plein de manières différentes : à l’apéritif découpées en mini parts, en salade, découpées en quart (façon salade géante du Paradis du fruit), ou encore façon sandwich coupées en 2 (là, j’aime autant vous prévenir que je décline toute responsabilité en cas de tâche de sauce tomate dégoulinante sur votre chemisier blanc…).

Garnissez-les de plein de façon différentes et vous obtiendrez une multitudes de déclinaisons de pitas dont on ne se lasse pas !

    Ingrédients (pour 4 pitas) :

    • 1 petite boîte de tomates pelées
    • 3 cuil. à s. de chavroux
    • 2 cuil. à s. de fromage blanc à 0% de MG
    • 1 cuil. à café de basilic
    • 1 cuil. à café d’herbes de provence
    • 1 cuil. à café d’ail
    • optionnel : 1 cuil. à café de mélange aromatique pâtes – tomates
    • Sel, poivre
    • Huile d’olive

    Préparation :

    Préparez les pitas : faites-les dorer de chaque côté, soit dans un grille pain, ou bien directement dans une poêle à sec.

    Découpez vos pitas selon la manière dont vous allez les consommer : demies, quart, ou mini parts pour l’apéritif.

    Pendant qu’elles refroidissent : préparez la sauce tomate froide en mélangeant les tomates avec le basilic, ainsi que le mélange aromatique pâtes – tomates. Y ajouter un peu de sel et de poivre à votre convenance.

    Préparez la crème de chèvre frais en mélangeant le Chavroux avec le formage blanc. Assaisonnez avec l’ail, les herbes de provence, un peu de sel (pas trop en raison du chavroux déjà assez salé) et de poivre.

    Garnissez vos pitas en commençant par un filet d’huile d’olivre, puis, la crème de chèvre, et enfin la sauce tomate.

     

    1 comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>