Voici une nouvelle recette adaptée de celle proposée par Sophie Dudemaine (Cuisine actuelle – Hors série de juin 2010).
C’est vraiment le genre de recette que j’aime préparer : facile à faire, facile à manger, parfait pour emporter au travail, ou pour partager entre amis à l’apéritif !
J’ai conservé les proportions, mais j’ai remplacé les piquillos dont je ne suis pas spécialement fan, par des poivrons rouges et verts. Et puis à la place des olives noires, j’ai pris des vertes.
Recette : Cake à la Grecque : feta, menthe, olives et poivrons
Ingrédients
- 150 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 8 cl d’huile d’olive
- 13 cl de lait écrémé
- 100 gr. de gruyère râpé
- 50 gr. d’olives vertes
- 1/2 poivron rouge + 1/2 poivron vert
- 1 grosse poignée de feuilles de menthe fraîche
- 150 gr. de fêta
- Sel, poivre
Préparation
- Préchauffer votre four à 180°C
- Dans un saladier : mélanger la farine + levure + les 3 oeufs.
- Y ajouter l’huile d’olive et le lait écrémé.
- Incorporer le gruyère râpé, les olives vertes coupées en petites rondelles, les poivrons en dés, la menthe ciselée. Saler, poivrer.
- En dernier, ajouter la fêta coupée en dés, mélanger mais pas trop pour le pas « casser » les dés de fêta.
- Verser l’appareil dans un moule suffisamment grand (votre appareil ne doit pas dépasser les 2/3 de la profondeur du moule).
- Enfourner à 180°C, pendant 30 à 40 minutes, environ.
Pratique
- Préparation : 10 minute(s)
- Cuisson : 35 minute(s)
- Nombre de personnes : 8
Astuces
- Si votre cake brunit de trop en cours de cuisson, déposer une feuille d’aluminium dessus.
- Délicieux découpé en petits cubes / carrés pour l’apéritif.
- Idéal pour les pique-nique, les encas en bureau etc…
loading...
Imprimer !
© Les textes et photographies sont la propriété de l'auteur de ce blog et constituent une oeuvre protégée par le code de propriété intellectuelle. Toute reproduction partielle ou intégrale de ce blog n'est pas autorisée, sauf mention contraire. Pour toute utilisation : me contacter.













5 Commentaires sur l´article “Cake à la Grecque, rouge et vert : menthe, fêta, olives et poivrons”
Ajoutez votre commentaire !