Poêlée de la mer, onctueuse et parfumée : Saint-Jacques, saumon et crevettes

Poêlée de la mer, onctueuse et parfumée : Saint-Jacques, saumon et crevettes

Craquez pour cette poêlée de la mer onctueuse, parfumée et en plus : si facile et rapide à préparer… Avec cette recette, c’est sûr, vous allez épater belle maman :-) ou bien faire rêver votre amoureux(se) ou encore faire plaisir à vos amis, votre famille…en toute occasion !

Ce qui fait tout le charme de cette poêlée, ce sont les beaux produits de la mer bien sûr (pas de surgelé…que du frais !) ainsi que les épices utilisées (lien pour les acheter en ligne dans la liste d’ingrédients). Un savoureux mélange d’épices à base de curcuma, gingembre, petites graines de fenouil, coriandre et plantes aromatiques. Ces épices apportent à l’ensemble beaucoup de raffinement, sans couvrir les arômes délicats des beaux produits cuisinés ici.

Ingrédients (pour 4 pers.):

  • 8 grosses Noix de St Jacques (fraîches, on évite le surgelé…)
  • 2 beaux pavés de saumon
  • 16 grosses crevettes roses cuites (calibre 30/40) dont vous aurez ôté la tête et les pattes (laissez la carapace)
  • un peu de persil
  • 1 cuil. à café bombée d’épices pour poissons & crustacés de La Cuisine des Epices
  • 4 cuil. à s. de crème semi-épaisse allégée
  • Huile (neutre)
  • Baies roses
  • Sel

Préparation :

  • Préparer le saumon : plonger les pavés dans de l’eau bouillante 1 min. maxi. Les retirer et enlever la peau s’il y en a, ainsi que la graisse. Couper les pavés en gros cubes.
  • Egouter les noix de St Jacques en les épongeant sur du papier absorbant.
  • Faire chauffer une poêle à vif, y poser les Noix quelques secondes de chaque côté, puis les réserver sur une assiette. Dans cette même poêle, ajouter 2 cuil. à café d’huile, déposer les gros cubes de saumon, cuire à feu moyen, si possible dans les retourner. Réserver.
  • Ajouter dans la poêle 3 cuil. à s. de crème fraîche + les épices. Bien mélanger. Remettre les cubes de saumon + les crevettes (sans la tête mais avec la carapace pour conserver les sucs). Saupoudrer de sel à votre convenance, quelques baies roses et des petits brins de persil. Couvrir et faire chauffer doucement quelques minutes.
  • Découvrir et mélanger les sucs et épices en basculant la poêle afin d’obtenir le maximum de jus. Ajouter les noix de St Jacques et laisser mijoter 5 minutes à feu doux sans toucher au contenu. Servir quelques minutes après, bien chaud !

Servir avec une fondue de poireaux ou de la polenta.

Infos pratiques...
recipe image
Recette :
Poêlée de la mer, onctueuse et parfumée : Saint-Jacques, saumon et crevettes
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)


7 commentaires

  1. Adeline

    Bonjour,

    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.

    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.

    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    Adeline
    Responsable communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>