Salade d’été : petits légumes méditerranéens, boulgour et feta

Hier, j’ai fait poêler un beau volume de courgettes et poivrons en taillés en dés. A cette saison, j’aime bien faire saisir mes légumes, juste ce qu’il faut afin qu’ils conservent une certaine fermeté. Et puis ce matin, je me suis retrouvée avec ce restant de légumes dont je ne savais pas trop quoi faire. Alors j’ai décidé d’en faire une salade…

En été, je veille toujours à avoir dans mon frigo quelques ingrédients indispensables pour réaliser des recettes estivales sur le pouce : de la feta (marinée dans l’huile, elle se conserve mieux et est nettement meilleure), des petites olives AOP, du jus de citron et une bonne poignée d’aromates frais. C’est ainsi que j’ai préparé cette salade, toute simple, facile à adapter avec ce que vous aurez sous la main.

Cette salade d’été aux petits légumes méditerranéens, boulgour et feta sera délicieuse en entrée, sur un buffet, dans des verrines, et bien sûr en plat complet ou bien en accompagnement avec une grillade.

Ingrédients :

  • 5 cuil. à s. de boulgour (non cuit)
  • 400g de légumes méditerranéens. Ici, j’ai utilisé un reste de poivrons et courgettes détaillés en dés, que j’avais fait juste poêlés (il faut que vos légumes soient un peu fermes, ce sera meilleur).
  • 1 cuil. à s. de petites olives violettes avec les noyaux
  • 1 cuil. à s. bombée de cubes de feta
  • 1 petite poignée de feuilles de menthe fraîche
  • 1 cuil. à café d’épices pour Salades de La Cuisine des Epices
  • Quelques lamelles d’oignon rouge ou d’échalotes
  • Huile d’olive
  • Un peu de jus de citron

Préparation :

  1. Faire cuire votre boulgour selon vos habitudes, le laisser refroidir ou le rafraîchir sous l’eau froide. Bien égoutter.
  2. Vos légumes méditerranéens peuvent être utilisés crus ou cuits, les 2 fonctionnent, faites selon votre préférence. Si vous décidez de les faire cuire, ils doivent être préalablement taillés en brunoise, c’est mieux, puis faites-les saisir à feu vif avec un peu d’huile. Une dizaine de minutes, c’est bien. Laissez refroidir avant utilisation.
  3. Dans un saladier, mélangez : le boulgour cuit et refroidi + vos petits légumes
  4. Infos pratiques...
    recipe image
    Recette :
    Salade d'été : petits légumes méditerranéens, boulgour et feta
    Publiée le :
    Temps de préparation :
    Temps de cuisson :
    Temps total :
    Note moyenne
    51star1star1star1star1star Based on 7 Review(s)

Les textes et photographies ne sont pas libres de droit et sont la propriété de www.lesepicesrient.fr . Toute copie/utilisation/reproduction, même partielle, n’est pas autorisée, merci de votre compréhension.

Partager sur les réseaux sociaux

Laissez-moi un petit message au sujet de cet article...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire