Papillote de saumon au gingembre et soja (à la poêle !)

Papillote de saumon au gingembre et soja (à la poêle !)

Lorsque j’explique que je prépare mes papillotes de poisson à la poêle, la plupart ne comprennent même pas ce que je leur raconte. Et pourtant…s’ils savaient ! Car oui, la papillote à la poêle est une astuce géniale ! Economique (pas de four à faire préchauffer) et rapide (15 minutes de cuisson environ suffisent), cette solution a vite été adoptée à la maison. Alors bien sûr, au-delà de 2 – 3 papillotes à cuire, oubliez la poêle, passez au four.

Ingrédients :

  • 1 pavé de saumon
  • 1/2 cuil. à café de gingembre moulu
  • 1 cuil. à café de sauce soja
  • 1 cuil. à café d’huile
  • Quelques baies roses (optionnel)

Une grande feuille d’aluminium + 1 feuille de papier sulfurisé par papillote. Éventuellement, quelques bouts de ficelle.

Préparation :

  • Préparer l’aluminium pour la papillote, déposez dessus une feuille de papier cuisson. Verser un filet d’huile au fond de la papillote. Y déposer le pavé de saumon.
  • Versez la sauce de soja, puis saupoudrez de gingembre moulu. Enfin, ajouter les baies roses, puis refermer la papillote. Vous pouvez la nouer avec un peu de ficelle.
  • Déposer la papillote dans une poêle et faire cuire d’abord à feu vif deux minutes, puis à feu doux-moyen pendant 15 minutes environ (vérifier…).
Infos pratiques...
recipe image
Recette :
Papillote de saumon au gingembre et soja (à la poêle !)
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>