Smoothie tout violet à la myrtille

Smoothie tout violet à la myrtille

 

Ces derniers temps, mes recettes sont riches en  produits frais de saison ! L’occasion de faire une cure de fibres et de vitamines ! Et d’exercices ! Car c’est en plein champ que je suis allée cueillir de superbes myrtilles de Sologne…qui ont atterri directement dans la cuisine avec un beau programme de recettes sucrées voire même sucrées salées…

Après le Spicy smoothie, je vous propose de découvrir le smoothie violet ! L’alliance des myrtilles et de la menthe est délicieuse : la fraîcheur de la menthe vient réveiller la douceur des myrtilles…

Ingrédients (pour 3 verres à cocktail) :

  • 250 gr. de myrtilles
  • 5 feuilles de menthe fraîche
  • Le jus d’1/2 citron

Préparation :

  1. Plonger tous les ingrédients dans votre blender et mixer 1 minute puissance max !
  2. Servir ultra frais.
  3. Astuce :  Servez-le en coulis pour accompagner les tartes aux myrtilles ou encore une simple glace ! Ce sera du plus bel effet !

Conseil : Vous pouvez y ajouter une cuil. à s. de crème liquide pour détendre la préparation, voire même un peu de jus de citron en plus. La pectine contenue dans les myrtilles a en effet tendance à figer la préparation une fois refroidie au réfrigérateur. Alors n’hésitez pas !

8 comments

  1. Pingback: La myrtille……au peigne fin ! » Le gîte ferroviaire de JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>