Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Confit de myrtilles aux 5 baies pour les fromages

confit de myrtilles au poivre 5 baies

Un vrai régal, le poivre 5 baies se marie à merveille avec la myrtille !

Ingrédients :

  • 3 poignées de myrtilles
  • Epices : 1 cuil. à café de mélange 5 baies + une pointe de gingembre de La Cuisine des Epices
  • 3 feuilles de menthe
  • 2 cuil. à café de vinaigre balsamique
  • une pointe de sel

Préparation :

  1. Dans une casserole à feu moyen-doux, faire cuire les myrtilles afin de leur faire rendre un maximum de leur jus (une dizaine de minutes environ – lié à la taille de vos myrtilles). Idéalement, ne pas trop les écraser, mais les remuer quand même un peu entre temps, délicatement.
  2. Y ajouter ensuite le vinaigre balsamique, une pointe de sel, un peu de gingembre moulu et le poivre 5 baies concassé. Remuer. Aux premiers petits bouillons, couper le feu, ajouter la menthe ciselée.
  3. Mettre en petit pot (genre mini-pot à confiture), bien fermer les pots puis les retourner immédiatement.
  4. A déguster frais en accompagnement de fromage de chèvre frais, ou de faisselle. Ce qui est très pratique, c’est de pouvoir conserver ce confit comme une confiture. Cela permet d’en avoir toujours un sous la main !

    Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


1 Commentaire

  • mamyalys
    Publié 1 novembre 2010 à 12 h 30

    Belle idée… j’adore avec le fromage. Çà changera de la confiture de cerise noire. je pense que ça fera partie de mes petits paniers gourmands en cadeaux de fin d’année. Merci

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2022
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données