Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Faisselle aux petits fruits rouges : fraises, cerises et myrtilles

Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures 😀 Pas vraiment une recette mais plus une idée de dessert rapide à réaliser en été, sans utiliser le four ! La faisselle accompagne des petits fruits rouges : fraises, cerises et myrtilles. Ces petits fruits sont présentés dans leur plus simple appareil, juste fraîchement coupés.

Faisselle aux fruits rouges

L’ensemble est saupoudré de sucre vanillé délicieusement parfumé. Cette assiette sera aussi délicieuse à déguster le matin au petit-déjeuner ou bien pour le goûter, lors d’un brunch…

Il faut dire que la faisselle se marie facilement avec tous les fruits, aussi bien les fruits d’été fraîchement coupés comme ici, mais aussi les coulis de fruits, confitures maison, les petites compotées de fruits d’automne (pommes, poires…).

Faisselle aux petites fruits rouges

Cette recette vous permettra aussi d’utiliser vos restes de salade de fruits par exemple ! Vous pouvez agrémenter facilement cette recette avec quelques feuilles ciselées de menthe fraîche, de basilic, un petit tour de moulin de poivre…

Ingrédients :

  • Une poignée de beaux fruits d’été frais, ici : grosses cerises, myrtilles Bleuet (ou Bluet), fraises Mara des Bois
  • De la faisselle au lait de vache
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • Une grosse cuillère à café de sucre vanillé très parfumé

Préparation (à faire la veille donc) :

  1. Commencez par laver vos fruits si c’est nécessaire puis les préparer en les coupant à la taille désirée. Versez dessus quelques gouttes de jus de citron.
  2. Servir vos fruits avec un peu de faisselle, juste saupoudrée de sucre vanillé !
  3. Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


Infos pratiques...
recipe image
Recette :
Faisselle aux petits fruits rouges : fraises, cerises et myrtilles
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2022
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données