Minis samoussas apéritifs à la Vache qui Rit !

Minis samoussas apéritifs à la Vache qui Rit !

Ne sont-ils pas adorables ces mini samoussas ? Je trouve que la feuille de brick est vraiment sympa à utiliser en cuisine, elle permet de présenter les plats différemment, de l’apéritif, jusqu’au dessert. Vous pouvez découvrir ici mes samoussas feta-menthe-épinards ou encore mes samoussas Bollywood !

Ces samoussas version « mini » sont vraiment très faciles à préparer. Vous ne savez pas comment les plier ? C’est facile ! Il existe pas mal de variantes, la technique proposée ci-dessous est proche de ce que j’ai l’habitude de faire :


Comment plier un samossa ? par cuisineetvinsdefrance

Ingrédients :

    • 1 à 2 feuille de Brick
    • Quelques portions de Vache qui Rit®
    • Des épices et mélanges d’épices doux pour parfumer délicatement vos mini samoussas comme : les épices viandes blanches, les épices Pâtes-tomates-pizza et pourquoi pas une pointe de paprika
    • Et un peu de beurre fondu pour fixer le pliage de vos bricks.

Préparation :

    • Pour chaque samoussa, déposez : 1/4 de portion de Vache qui Rit® + une pointe d’épices dessus. Alternez les saveurs pour varier les plaisirs !
    • Pour le pliage des samoussas, soit vous procédez comme à votre habitude, sinon, vous pouvez voir la vidéo ci-dessus.
    • Déposer les samoussas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant quelques minutes à 200°C. Surveillez bien la cuisson : vos minis-samoussas sont cuits lorsque les pointes commencent à dorer.

Infos pratiques...
recipe image
Recette :
Minis samoussas apéritifs à la Vache qui Rit !
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 7 Review(s)

4 comments

  1. Flo

    sympa ! surtout ta manière de faire des minis samoussas, j’ai appris quelque chose ! moi j’essaye toujours d’avoir des rectangles, et pas forcément un quartier pour commencer. merci du truc !

  2. lilie

    J’ai également testé cette petite recette ultra rapide et qui fait son effet. Le mélange vache qui rie / cumin est top et original, le mélange avec les herbes est également très très bon!

  3. Audrey

    merci d’avoir expliqué via un schéma, la façon de faire des minis, car je fais mes trianges à partir de bandes et je voyais pas trop comment pouvoir les faire plus petits … maintenant j’ai compris !
    association vache qui rit et cumin est à tomber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>