Minis samoussas apéritifs à la Vache qui Rit !

Ne sont-ils pas adorables ces mini samoussas ? Je trouve que la feuille de brick est vraiment sympa à utiliser en cuisine, elle permet de présenter les plats différemment, de l’apéritif, jusqu’au dessert. Vous pouvez découvrir ici mes samoussas feta-menthe-épinards ou encore mes samoussas Bollywood !

Ces samoussas version « mini » sont vraiment très faciles à préparer. Vous ne savez pas comment les plier ? C’est facile ! Il existe pas mal de variantes, la technique proposée ci-dessous est proche de ce que j’ai l’habitude de faire :


Comment plier un samossa ? par cuisineetvinsdefrance

Ingrédients :

    • 1 à 2 feuille de Brick
    • Quelques portions de Vache qui Rit®
    • Des épices et mélanges d’épices doux pour parfumer délicatement vos mini samoussas comme : les épices viandes blanches, les épices Pâtes-tomates-pizza et pourquoi pas une pointe de paprika
    • Et un peu de beurre fondu pour fixer le pliage de vos bricks.

Préparation :

    • Pour chaque samoussa, déposez : 1/4 de portion de Vache qui Rit® + une pointe d’épices dessus. Alternez les saveurs pour varier les plaisirs !
    • Pour le pliage des samoussas, soit vous procédez comme à votre habitude, sinon, vous pouvez voir la vidéo ci-dessus.
    • Déposer les samoussas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant quelques minutes à 200°C. Surveillez bien la cuisson : vos minis-samoussas sont cuits lorsque les pointes commencent à dorer.
    Infos pratiques...
    recipe image
    Recette :
    Minis samoussas apéritifs à la Vache qui Rit !
    Publiée le :
    Temps de préparation :
    Temps de cuisson :
    Temps total :
    Note moyenne
    51star1star1star1star1star Based on 8 Review(s)

Les textes et photographies ne sont pas libres de droit et sont la propriété de www.lesepicesrient.fr . Toute copie/utilisation/reproduction, même partielle, n’est pas autorisée, merci de votre compréhension.

Partager sur les réseaux sociaux

Laissez-moi un petit message au sujet de cet article...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Flo
    7 mai 2008

    sympa ! surtout ta manière de faire des minis samoussas, j’ai appris quelque chose ! moi j’essaye toujours d’avoir des rectangles, et pas forcément un quartier pour commencer. merci du truc !

  • lilie
    29 juillet 2008

    J’ai également testé cette petite recette ultra rapide et qui fait son effet. Le mélange vache qui rie / cumin est top et original, le mélange avec les herbes est également très très bon!

  • patricia
    24 août 2008

    cooooool

  • Audrey
    21 novembre 2008

    merci d’avoir expliqué via un schéma, la façon de faire des minis, car je fais mes trianges à partir de bandes et je voyais pas trop comment pouvoir les faire plus petits … maintenant j’ai compris !
    association vache qui rit et cumin est à tomber