Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bredele : Etoiles de Noël aux épices

Voilà de délicieuses petites étoiles de Noël, faciles à préparer ! J’avoue qu’elles n’ont pas fait long feu et que la boîte est presque vide 🙁

Elles se conservent parfaitement dans une boîte hermétique. Si je devais refaire la recette, je testerai une seconde variante en faisant cuire les étoiles sans glaçage et sans temps de repos. Puis je les glacerai après cuisson, lorsqu’elles seraient froides. C’est une idée à tester.

Ingrédients (pour 30-40 biscuits) :

  • 200g. de sucre glace
  • 2 blancs d’oeuf
  • 1,5 cuil. à soupe de kirsch
  • 250g de poudre d’amandes fraîchement moulues
  • 2 cuil. à café d’épices à Desserts façon Grand Mère
  • Vergeoise (brune ou blonde) (à défaut : sucre de canne)

Préparation :

  1. Au fouet électrique : battre les blancs en neige ferme. Y ajouter le sucre glace en pluie avec 1/2 cuillère à s. de kirsch
  2. Dans un sac congélation : verser la poudre d’amande avec les épices. Fermer le sac. Secouez énergiquement !
  3. Prélever les 2/3 de la préparation de blancs d’oeufs. Y incorporer la poudre d’amande aux épices à l’aide d’une fourchette + 1 cuil. à s. de kirsch. Vous allez obtenir une pâte assez épaisse, un peu collante mais pas trop.
  4. Dans un plan de travail saupoudré de vergeoise : étalez votre pâte sur 0,5cm d’épaisseur.
  5. Découpez vos étoiles (ou autres formes) à l’emporte-pièce. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  6. A l’aide d’une cuillère à café, glacez vos étoiles avec la préparation de blanc d’oeuf restante. Laisser sécher une nuit.
  7. Le lendemain : cuire 5 minutes au four (chaleur tournante) à 180°C
  8. Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


1 Commentaire

  • Pauline
    Publié 26 mai 2012 à 0 h 05

    Très jolis ces petits sablés!

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2022
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données