Sauce légère minute aux épices douces pour les asperges

Sauce légère minute aux épices douces pour les asperges

Cette jolie sauce légère aux reflets dorés accompagnera divinement bien vos asperges fraîches. Pour la réaliser, pas de quoi vous cramponner à votre plan de travail : en quelques secondes, sans cuisson, le tour est joué !

Une sauce légère oui…mais aromatique ! Ainsi, pour la parfumer, j’ai utilisé mon mélange d’épices spécial « Poisson et crustacés » (lien dans la liste des ingrédients ci-dessous): ce mélange aux arômes généreux, 100% naturel et sans sel, relève à merveille toutes les cuisines de la mer bien sûr, mais il se glisse aussi dans les petites sauces rapides maison préparées à base de crème fraîche. Composé de curcuma, gingembre, petites graines de coriandre, moutarde, plantes aromatiques…il est pétillant, plein de fraîcheur, bon pour la santé et permet aussi d’utiliser facilement du curcuma en cuisine.

Sauce légère pour les asperges

Si vous n’avez pas ce mélange sous la main, vous pouvez utiliser du curcuma tout seul. Ce sera juste beaucoup moins…original 😉 Sinon, le mélange Délice de curcuma est une très bonne alternative. Voilà, comme ça, vous avez le choix :-) !

Je vous conseille de déguster cette sauce en accompagnement de vos asperges fraîches, cuites, froides ou tièdes. Notez qu’elle peut accompagner d’autres choses que des asperges : des artichauts, une viande froide, un poisson froid cuit au court bouillon, des crevettes…

Ingrédients :

  • 4 cuil. à café bombées de crème fraîche allégée à 15%
  • 2 cuil. à café bombées de yaourt nature ou à 0%
  • 1 cuil. à café de moutarde
  • 1 cuil. à café de mayonnaise allégée
  • 1 cuil. à café de jus de citron
  • 1 cuil. à café d’épices Poissons et crustacés ou à défaut de curcuma (mais ce sera beaucoup moins original)

Selon vos habitudes, vous pouvez aussi utiliser un yaourt entier ou à la Grecque, de la crème fraîche entière et de la mayonnaise maison.

Préparation de votre sauce facile pour les asperges :

Dans un bol, mélangez bien tous les ingrédients ci-dessus. Goûtez et éventuellement, rectifiez votre assaisonnement pour que ce soit à votre goût (un peu plus d’épices ? De citron ? De moutarde ? Ou pourquoi pas, une pincée de sel…à vous de voir 😉 ). Filmez, mettez au frais. Et dégustez !

Infos pratiques...
recipe image
Recette :
Sauce légère aux épices douces pour les asperges
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>