Saviez-vous que les abricots se marient à merveille avec les épices à pain d’épices ?
Pensez-y si vous préparez des confitures ou des conserves d’abricots au sirop…ajoutez une petite pincée d’épices avant de stériliser !
Les feuilles de basilic frais apportent à cette poêlée une note très rafraîchissante, bien équilibrée avec le côté acidulé des abricots…un régal pour les papilles !
Recette : Abricots poêlés au basilic, façon pain d’épices
Ingrédients
- 15 abricots bien mûrs
- 1 cuil. à café d’épices à pain d’épices
- 1/2 cuil. à café de gingembre
- 1 grosse poignée de feuilles de basilic frais
- 1 grosse cuil. à s. de miel
- 1 grosse noisette de beurre
Préparation
- Faire fondre doucement le beurre dans une poêle. Couper les abricots en 2.
- Les mettre côté peau sur la poêle, à feu moyen.
- Ajouter le miel, puis faire réduire à gros bouillons à feu vif, en retournant les abricots de temps en temps.
- Dès lors que les abricots deviennent mous et que le jus est réduit, saupoudrez d’épices à pain d’épices, ajoutez un peu de gingembre.
- Terminer la cuisson, puis au moment de servir, déposer un peu de basilic ciselé sur l’assiette.
Pratique
- Préparation : 5 minute(s)
- Cuisson : 20 minute(s)
- Nombre de personnes : 3
Astuce
Si vous n’aimez pas trop le côté acidulé, rajoutez soit un peu de miel, ou bien de sucre cassonade.
loading...
Imprimer !
© Les textes et photographies sont la propriété de l'auteur de ce blog et constituent une oeuvre protégée par le code de propriété intellectuelle. Toute reproduction partielle ou intégrale de ce blog n'est pas autorisée, sauf mention contraire. Pour toute utilisation : me contacter.















5 Commentaires sur l´article “Abricots poêlés au basilic, façon pain d’épices”
Ajoutez votre commentaire !