Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Mini pitas au Chavroux, basilic et tomates

 

Les pitas : on peut les accommoder de plein de manières différentes : à l’apéritif découpées en mini parts, en salade, découpées en quart (façon salade géante du Paradis du fruit), ou encore façon sandwich coupées en 2 (là, j’aime autant vous prévenir que je décline toute responsabilité en cas de tâche de sauce tomate dégoulinante sur votre chemisier blanc…).

Garnissez-les de plein de façon différentes et vous obtiendrez une multitudes de déclinaisons de pitas dont on ne se lasse pas !

    Ingrédients (pour 4 pitas) :

    • 1 petite boîte de tomates pelées
    • 3 cuil. à s. de chavroux
    • 2 cuil. à s. de fromage blanc à 0% de MG
    • 1 cuil. à café de basilic
    • 1 cuil. à café d’herbes de provence
    • 1 cuil. à café d’ail
    • optionnel : 1 cuil. à café de mélange aromatique pâtes – tomates
    • Sel, poivre
    • Huile d’olive

    Préparation :

    Préparez les pitas : faites-les dorer de chaque côté, soit dans un grille pain, ou bien directement dans une poêle à sec.

    Découpez vos pitas selon la manière dont vous allez les consommer : demies, quart, ou mini parts pour l’apéritif.

    Pendant qu’elles refroidissent : préparez la sauce tomate froide en mélangeant les tomates avec le basilic, ainsi que le mélange aromatique pâtes – tomates. Y ajouter un peu de sel et de poivre à votre convenance.

    Préparez la crème de chèvre frais en mélangeant le Chavroux avec le formage blanc. Assaisonnez avec l’ail, les herbes de provence, un peu de sel (pas trop en raison du chavroux déjà assez salé) et de poivre.

    Garnissez vos pitas en commençant par un filet d’huile d’olivre, puis, la crème de chèvre, et enfin la sauce tomate.

     

    Print Friendly, PDF & Email


    Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
    Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

    Les épices rient !


    1 Commentaire

    • Audrey de flagrants délices by tambouillefamily
      Publié 20 mars 2009 à 23 h 14

      j’aime bien cette recette, et la photo est superbe, elle donne très envie !

    Laisser un commentaire

    CAPTCHA ImageChange Image

    Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

    ©Les épices rient ! 2007 – 2022
    Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
    Mentions légalesConfidentialité des données