Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Coeur moelleux façon pain d’épices, note de noisettes

Ingrédients :

  • 100 g de miel
  • 2 cuil. à café d’épices à pain d’épices
  • 1/4 verre de lait chaud
  • 60 g de beurre fondu
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/2 cuil. à café de bicarbonate
  • 30 g de cassonade
  • 1/2 oeuf
  • 1 cuil. à s. de pâte de noisettes (par ex. : Jean Hervé – magasin Bio)

Préparation :

  1. Faire préchauffer le four à 170°C.
  2. Dans une casserole à feu doux, faire chauffer le lait + le miel + le beurre + la pâte de noisettes : bien délayer, et retirer du feu.
  3. A part, bien mélanger la farine + levure + bicarbonate + sucre + épices pain d’épices.
  4. Dans un grand saladier : incorporer cette préparation à la précédente (au miel), bien mélanger le tout au fouet à main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  5. Incorporer enfin l’oeuf. Bien mélanger.
  6. Répartir cet appareil dans un moule en forme de coeur + un moule à cake préalablement beurrés.
  7. Attention : la pâte ne doit pas arriver en haut du moule car le pain d’épices va gonfler durant la cuisson ! Mon repère : la préparation ne doit pas dépasser la moitié ou grand maximum les 2/3 du volume moule.
  8. Faire cuire 30 à 40 min, à four chaud (170°C). Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche du pain d’épices !
  9. A déguster tiède, froid, au goûter, ou le matin, avec une noisette de beurre… !
  10. Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


1 Commentaire

  • Mo.
    Publié 9 juin 2010 à 9 h 57

    😛 Avec mon café cela sera parfait ! 😀

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2022
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données