Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Pêches en croûte de sucre aux épices

Ces pêches en croûte de sucre font leur petit effet au moment de les servir ! C’est un dessert tout simple, idéal à préparer avec les enfants. La croûte de sucre aux épices diffuse finement ses arômes aux pêches et à la dégustation, vous sentirez bien la douceur des épices qui se sont mélangées au jus des pêches.

Après la dégustation de vos pêches, vous vous demanderez sans doute quoi faire des morceaux de croûte de sucre restants ? Je me suis posée la question et j’ai imaginé pouvoir les réutiliser concassés sur une tarte aux fruits (pêches, abricots, nectarines, prunes…) ou aussi dans un appareil à clafoutis… Ce serait un peu dommage de les jeter !

Pêches en croûte de sucre

Pêches en croûte de sucre à la sortie du four…

Selon la texture de votre croûte, celle-ci se sera peut-être un peu affalée (comme ici) mais ce n’est pas très grave. Avec une petite cuillère, cassez doucement l’excédent et servez vos jolies pêches en croûte en prenant une large spatule. Notez bien que comme il y aura un excédent de croûte de sucre sur le bas des pêches, il est possible que la croûte ne soit pas totalement cuite à l’intérieur, précisément à ce niveau, ce qui n’a pas beaucoup d’importance. L’important est que votre pêche soit cuite !

Ingrédients :

  • 4 petites pêches jaunes, bien mûres et parfumées
  • 1 cuil. à café bombée d’épices à pain d’épices
  • 4 blancs d’oeufs (petits oeufs)
  • 1,5kg de sucre en poudre

Préparation :

  1. Lavez vos pêches et séchez-les. Préchauffez votre four à 150°C.
  2. Préparez votre croûte de sucre en mélangeant : dans une tasse, un peu de sucre + les épices. Dans un saladier, mettre les blancs d’oeufs + le reste du sucre + le sucre aux épices. Bien mélanger d’abord à la fourchette puis avec vos doigts jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  3. Sur votre plaque lèche frites recouverte de papier sulfurisé, déposez 4 petits tas de sucre aux épices. Déposez vos pêches par-dessus, puis recouvrez-les avec le reste du sucre, comme le sable sur la plage 😉 Formez une croûte d’1cm d’épaisseur environ.
  4. Enfournez à 150°C, chaleur tournante, pour 30-35min, tout dépend des pêches…
  5. Selon la texture de votre croûte, celle-ci se sera peut-être un peu affalée mais ce n’est pas très grave. Avec une petite cuillère, cassez doucement l’excédent et servez vos jolies pêches en croûte en prenant une large spatule. Ce sera un peu moins parfait que dans les magazines mais croyez-moi, c’est délicieux !
  6. Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


Infos pratiques...
recipe image
Recette :
Pêches en croûte de sucre aux épices
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2022
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données