Pêches en croûte de sucre aux épices
Ces pêches en croûte de sucre font leur petit effet au moment de les servir ! C’est un dessert tout simple, idéal à préparer avec les enfants. La croûte de sucre aux épices diffuse finement ses arômes aux pêches et à la dégustation, vous sentirez bien la douceur des épices qui se sont mélangées au jus des pêches.
Après la dégustation de vos pêches, vous vous demanderez sans doute quoi faire des morceaux de croûte de sucre restants ? Je me suis posée la question et j’ai imaginé pouvoir les réutiliser concassés sur une tarte aux fruits (pêches, abricots, nectarines, prunes…) ou aussi dans un appareil à clafoutis… Ce serait un peu dommage de les jeter !
Pêches en croûte de sucre à la sortie du four…
Selon la texture de votre croûte, celle-ci se sera peut-être un peu affalée (comme ici) mais ce n’est pas très grave. Avec une petite cuillère, cassez doucement l’excédent et servez vos jolies pêches en croûte en prenant une large spatule. Notez bien que comme il y aura un excédent de croûte de sucre sur le bas des pêches, il est possible que la croûte ne soit pas totalement cuite à l’intérieur, précisément à ce niveau, ce qui n’a pas beaucoup d’importance. L’important est que votre pêche soit cuite !
Ingrédients :
- 4 petites pêches jaunes, bien mûres et parfumées
- 1 cuil. à café bombée d’épices à pain d’épices
- 4 blancs d’oeufs (petits oeufs)
- 1,5kg de sucre en poudre
Préparation :
- Lavez vos pêches et séchez-les. Préchauffez votre four à 150°C.
- Préparez votre croûte de sucre en mélangeant : dans une tasse, un peu de sucre + les épices. Dans un saladier, mettre les blancs d’oeufs + le reste du sucre + le sucre aux épices. Bien mélanger d’abord à la fourchette puis avec vos doigts jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
- Sur votre plaque lèche frites recouverte de papier sulfurisé, déposez 4 petits tas de sucre aux épices. Déposez vos pêches par-dessus, puis recouvrez-les avec le reste du sucre, comme le sable sur la plage 😉 Formez une croûte d’1cm d’épaisseur environ.
- Enfournez à 150°C, chaleur tournante, pour 30-35min, tout dépend des pêches…
- Selon la texture de votre croûte, celle-ci se sera peut-être un peu affalée mais ce n’est pas très grave. Avec une petite cuillère, cassez doucement l’excédent et servez vos jolies pêches en croûte en prenant une large spatule. Ce sera un peu moins parfait que dans les magazines mais croyez-moi, c’est délicieux !
Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.
Les épices rient !