Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Papillotes croustillantes au praliné !

Ces petites papillotes sont absolument irrésistibles !! Elles font “crunch” quand vous les croquez et dévoilent un praliné extra fondant à l’intérieur. On n’en fait qu’une bouchée, c’est un régal !!! A consommer au café, à grignoter dans la journée, ou à servir en accompagnement d’un dessert…

Cette recette est inspirée du livre “C’est moi qui cuisine… Oui Chef ! – Tome 2” qui regorge de recettes toutes simples, faciles à préparer, toujours délicieuses, avec plein d’astuces à l’intérieur.

Ingrédients (pour 8 bonbons) :

  • 1 feuille de brick
  • 4 carrés de Pralinoise®
  • 1 noisette de beurre
  • Quelques grains de pralin
  • Ficelle alimentaire

Préparation :

  1. Faire préchauffer votre four à 180°C.
  2. Faire fondre le beurre au micro-onde. A l’aide d’un pinceau alimentaire, badigeonner la feuille de brick recto-verso.
  3. Au ciseau, découper la feuille de brick en 8 triangles égaux.
  4. Au milieu de chaque triangle, déposer 1/2 carré de Pralinoise avec quelques grains de pralin.
  5. Refermer chaque papillote en faisant un petit rouleau autour du morceau de Pralinoise, puis en liant les deux extrémités avec un peu de ficelle alimentaire. Ne serrez pas trop fort, sinon la feuille risque de se briser !
  6. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé au four, à mi hauteur et faire cuire 8 à 10 minutes maxi ! Surveillez bien la cuisson : dès que les extrémités des papillotes commencent à dorer, elles sont cuites !
  7. Servez-les encore tièdes
Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


Infos pratiques...
recipe image
Recette :
Papillotes croustillantes au praliné !
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

3 Comments

  • Fabienne
    Publié 1 mai 2008 à 20 h 42

    Elles sont gourmandes ces papilottes, et cela m’offrira l’occasion d’utiliser des feuilles de brick …

  • Les épices rient
    Publié 2 mai 2008 à 8 h 55

    C’est vrai que l’on y pense pas assez souvent… Et pourtant, l’utilisation des feuilles de Brick permet de travailler les aliments de façon créative en laissant libre court à son imagination !
    Prochaines recettes de Bricks à suivre 😉
    Au plaisir de vous retrouver sur Les épices rient !

  • seve
    Publié 3 mai 2008 à 12 h 07

    je n’ai jamais cuisiné de feuilles de brick ou alors trés rarement, ta recette me tente bien!! merci de m’avoir taguée j’y répond dés que possible!!

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2022
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données