Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Tarte fine légère et croustillante – Fromage de chèvre frais, courgettes

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 3 feuilles de brick
  • Epices & aromates : quelques pincées de gingembre en poudre + “Légumes, Soupes & Omelettes” + 1 pincée de curry de La Cuisine des Epices
  • 1 petite courgette
  • 250 gr de chèvre frais, type Petit Billy
  • 1 cuil. à s. de fromage blanc
  • 2 cuil. à s. de crème épaisse
  • 1 échalote
  • 4 feuilles de menthe fraîche + 1 petite poignée de basilic frais
  • 2 cuil. à café d’huile d’olive
  • Sel

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 150°C
  2. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les feuilles de brick une par une sur 1 seule face, avec l’huile d’olive, puis les disposer en les superposant dans votre plat à tarte (pas trop grand, 20cm, c’est idéal), face huilée vers l’extérieur. Enfourner pour 2-3 minutes : les bords doivent être légèrement dorés, pas trop. Sortir du four. Même si le fond de la tarte est un peu “boursouflé”, ce n’est pas très grave !
  3. Maintenir le four chaud, à 180°C.
  4. Découper les courgettes bien lavées en rondelles en leur laissant la peau. Les disposer sur une assiette bien étalée et cuire au micro-ondes à couvert pendant4-5 minutes, puissance maxi.
  5. Pendant ce temps, mélanger dans un saladier : le chèvre, le fromage blanc, la crème épaisse, l’échalote ciselée, le basilic et la menthe ciselés. Bien mélanger. Rehausser avec le mélange Légumes, Soupes & Omelettes + un peu de sel et quelques pincées de gingembre moulu.
  6. Répartir cet appareil dans le fond de tarte. Recouvrir avec les rondelles de courgettes, et saupoudrer d’une pincée de curry, tout simplement.
  7. Enfourner pour 5 à 8 minutes (vérifier que les bords des feuilles de brick ne brunissent pas).
  8. Servir tiède ou froid !
  9. Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


3 Comments

  • yo
    Publié 11 mai 2010 à 21 h 59

    j’aime beaucoup les feuilles de brick en base de tarte…

  • La fourmi des Caraïbes
    Publié 14 mai 2010 à 23 h 40

    Ho oui, elle me plait, légère simple et estivale !

  • Léa. M
    Publié 26 mai 2010 à 9 h 50

    Une tarte idéale pour les beaux jours

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2022
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données