Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Crevettes grises grillées au petit goût fumé

Il y a quelques jours, un ami est rentré de vacances au bord de la mer et nous a raconté ses séances de pêche à la crevette sur le bord des plages. La plupart des crevettes qu’il pêche sont des crevettes grises et un peu de crevettes bouquets. Je n’ai jamais pêché la crevette mais à l’entendre nous raconter cela, j’ai eu une envie irrésistible de crevettes grises (et aussi d’aller pêcher la crevette mais bon, c’était moins rapide à mettre en place…) !

Cela faisait un moment que je n’en avais pas mangé et même si on les déguste surtout l’été, la pleine saison est en septembre-octobre. On peut les déguster nature, juste cuites dans l’eau (ou déjà achetées cuites) mais vous pouvez aussi les faire sauter à la poêle avec un peu d’épices !

Les crevettes grises grillées sont délicieuses à déguster à l’apéro ! Elles croustillent sec, et avec leur petit goût fumé irrésistible, c’est un régal ! Une recette simplissime qui se prépare en quelques minutes. Vous pouvez les faire griller à la poêle et peut-être même qu’à la plancha, cela doit être super aussi. Comme je n’en ai pas, je ne peux pas vous dire mais n’hésitez pas à essayer, vous me direz si c’est bien.

Crevettes grises grillées au paprika fumé

Pour obtenir ce petit goût fumé naturel, c’est facile, j’utilise une épice fabuleuse : le paprika fumé ou “Pimenton”. Il s’agit d’un paprika (avant d’être réduit en poudre, le paprika ressemble à un petit poivron) qui a été fumé au bois de hêtre. Cette épice permet d’apporter une petite saveur “fumé” naturelle à vos plats, c’est-à-dire : sans arôme artificiel, sans exhausteur de goût etc. C’est une épice vraiment sympa qui fait aussi partie de la composition traditionnelle du chorizo par exemple. Avec ces épices, vous pouvez aussi réaliser vos sauces barbecue maison… Donc à savoir dans vos placards 😉 !

Ingrédients :

  • Crevettes grises fraîches déjà cuites mais si possible sans colorant, sans conservateur…il faut demander au poissonnier, en saison, on en trouve facilement, ce sont généralement les crevettes françaises
  • Huile
  • Un peu de paprika fumé (appelé aussi Pimenton) ou bien les épices Barbecue de La Cuisine des Epices

Préparation :

  1. Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile.
  2. Lorsque votre poêle est bien chaude, y mettre vos crevettes grises et les faire dorer à feu vif ! Cela prend plus ou moins de temps…ça dépend.
  3. Lorsque vos crevettes sont bien dorées, les sortir du feu, saupoudrer un peu d’épices dessus, bien mélanger et servez !
  4. Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


Infos pratiques...
recipe image
Recette :
Crevettes grises grillées au petit goût fumé
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 7 Review(s)

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2022
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données