Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Compote toute douce de poires à la cannelle et badiane

Ce week-end, j’avais envie d’une compote toute douce, pas trop sucrée et finement parfumée aux épices. Cette compote de poires est vraiment très simple à préparer ! L’avantage, c’est que même si vos poires sont fermes, vous allez pouvoir les utiliser. Bien sûr, il faudra les cuire plus longtemps. Ici, j’ai utilisé des poires Williams, mûres et assez fermes.

Pour parfumer ma compote de poire, j’ai utilisé quelques étoiles de badiane et de la cannelle en bâtons. Ces deux épices se marient vraiment bien ensemble…

  • La badiane apporte ce petit goût de réglisse très fin et possède en plus des vertus bienfaisantes pour le système digestif.
  • La cannelle sublime l’ensemble avec des arômes doux et chauds, presque sucrés. Côté vertus, la cannelle est un excellent antiseptique naturel, elle donne la pêche…et est idéale si vous avez un petit coup de blues 🙂

Un cocktail sympa, non 😉 ? En plus, cette compote est sans sucre ajouté. Bien sûr, vous pouvez en ajouter si vous voulez.

Ingrédients :

Préparation :

  1. Epluchez les poires, les disposer dans un récipient qui ira sur le feu, pas trop gros.
  2. Arroser les poires de jus de citron. Les couvrir d’eau. Ajoutez : la badiane, la cannelle.
  3. Mettre sur le feu et amener à ébullition. Réduire le feu et cuire jusqu’à ce que les poires soient très tendres.
  4. Une fois cuites, les sortir de l’eau, les faire égoutter 1/2 journée.
  5. Enfin, coupez-les en quartier, les épépiner puis mixez-les plus ou moins longtemps, selon la consistance que vous voulez obtenir.
  6. Bien sûr, n’oubliez pas de rincer vos bâtons de cannelle et étoile de badiane, faites-les bien sécher, vous pourrez les réutiliser !
  7. Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


Infos pratiques...
recipe image
Recette :
Compote toute douce de poires à la cannelle et badiane
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 10 Review(s)

1 Commentaire

  • Not parisienne
    Publié 7 novembre 2016 à 8 h 16

    J’adore ce genre de petites compotes, c’est super bon, tout doux et plein de bonnes choses 🙂

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2022
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données