Pavé de saumon aux épices, cuisson à l’unilatérale

Pavé de saumon aux épices, cuisson à l’unilatérale

La cuisson à l’unilatérale du saumon est la méthode la plus simple pour réussir vos pavés de saumon. De cette manière, vous obtiendrez toujours une chair moelleuse, sans dessèchement à la cuisson. Pour un résultat parfait, il faut arrêter la cuisson lorsqu’il est légèrement translucide sur le dessus. Ici par exemple, il a 1 minute de cuisson en trop par rapport à ce que j’ai l’habitude de faire. Malgré tout, il était extra fondant et absolument délicieux.

Ingrédients :

Préparation :

  • Faire chauffer une poêle anti adhésive
  • Y déposer votre pavé de saumon à feu vif, puis baisser le feu.
  • Couvrir et laisser cuire 2-3 minutes à feu doux.
  • Déposez vos épices sur votre poisson, couvrir à nouveau et laissez cuire.
  • Votre saumon est cuit lorsqu’il est légèrement translucide sur le dessus. La durée varie selon la taille de votre morceau de poisson, avec / sans peau (avec peau = cuisson côté peau, bien sûr). Après, ajustez la cuisson selon vos préférences. Sur la photo, il y a à peu près 1 minute de cuisson en trop.
  • Salez à votre convenance
  • Dans l’assiette : déposez un filet de velours de Balsamique sur votre saumon

Variante :

J’aime bien faire une autre variante en remplaçant ces épices par du gingembre en poudre, et je remplace le velour de Balsamique par de la sauce soja sucrée. C’est tout à fait délicieux aussi !

Infos pratiques...
Recette :
Pavé de saumon à l'unilatérale
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Note moyenne
5 Based on 4 Review(s)


1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>