Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bouchées apéritives Jambon de Parme & Boursin

Print Friendly, PDF & Email

Envie de surprendre vos invités à l’heure de l’apéritif ? Ces bouchées apéritives plairont aux plus grands comme aux plus petits. Quoi de plus tentant que la combinaison exquise du jambon de Parme italien, riche en saveurs, et du Boursin français, crémeux et parfumé ?

Imaginez un instant une petite bouchée élégante, où la délicatesse du jambon de Parme enrobe un cœur généreux de fromage Boursin… C’est une explosion de saveurs et de textures en bouche, avec un équilibre gustatif qui va enchanter vos invités.

La préparation de ces bouchées apéritives est à la fois simple et rapide, ce qui en fait une option idéale pour recevoir sans stress 🙂 Il suffit d’enrouler une fine tranche de jambon de Parme autour d’une petite cuillère de Boursin, et le tour est joué !

Vous pouvez également personnaliser ces bouchées en ajoutant des herbes fraîches, des éclats de noix ou des fruits secs pour apporter une touche de fraîcheur et de croquant supplémentaire. Et puis vous pouvez varier les plaisirs en réaliser cette recette avec du Saint-Morêt à la place du Boursin, sans oublier d’ajouter un voile d’épices pour personnaliser votre préparation 😉

Que ce soit pour démarrer un repas festif en beauté, pour accompagner un apéritif improvisé entre amis, ou simplement pour se faire plaisir, ces bouchées apéritives sauront séduire les palais les plus fins et enchanter les moments de partage. Si vous êtes à la recherche d’autres idées de recettes apéritives, je vous invite à parcourir toutes mes recettes d’amuse-bouche ici.

Ingrédients :

  • 5 fines tranches de jambon de Parme
  • 10 cuil. à café de Boursin®
  • un peu d’herbes de Provence
  • 3 cuil. à s. d’huile d’olive
  • 2 cuil. à café de citron

Préparation :

  1. Découper chaque tranche en deux de manière à obtenir 10 carrés de jambon de Parme.
  2. Déposer 1 cuil. à café de Boursin® au milieu de chaque carré de jambon puis les refermer en remontant chaque coin comme des petits paniers. Faire glisser un pic en bois au milieu de chaque bouchée pour les maintenir fermées.
  3. Préparer une marinade en mélangeant l’huile d’olive, le citron et les herbes de Provence. Versez cette préparation sur les bouchées et mettre au frais pendant au moins 1 heure avant de servir.


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


Infos pratiques...
recipe image
Recette :
Bouchées apéritives Jambon de Parme & Boursin
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

3 Commentaire

  • Valérie
    Publié 22 mars 2008 à 23 h 11

    J’aime beaucoup ces petites bouchées…

    @+ et joyeuses Pâques ! 🙂
    Val

  • Choumie
    Publié 22 mars 2008 à 22 h 14

    Astucieux !

  • Audrey
    Publié 21 novembre 2008 à 0 h 18

    je me note, je ferai, très vite je pense !

Laisser un commentaire

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2024
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données