Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bouchées fondantes à la pâte à tartiner et noix de coco

Telles des petites truffes pleines de gourmandises, ces bouchées à la pâte à tartiner et noix de coco sont ultra régressives… Une véritable tentation pour les amoureux de pâte à tartiner. Cette recette combine la douceur de la pâte à tartiner, le croustillant des crêpes dentelles et la texture délicate de la noix de coco pour créer des bouchées divinement décadentes.

Parfaites pour les occasions spéciales, les fêtes ou tout simplement pour s’offrir une gourmandise au moment du café, ces bouchées façon “truffe” à la pâte à tartiner sont un régal pour les sens.

Au cœur de ces délicieuses truffes se trouve la pâte à tartiner qui apporte une douceur veloutée et une saveur riche de noisettes. La noix de coco râpée ajoute une touche de fraîcheur et de texture à ces petites merveilles chocolatées. Enfin les crêpes dentelles apporte une note ultra croustillante pour un résultat irrésistible en bouche. Enveloppées dans une fine couche de noix de coco râpée, les bouchées offrent une sensation en bouche agréablement fondante et croustillante !

J’aimerais avoir votre avis : selon vous quelle est la meilleure pâte à tartiner du moment ? Et pourquoi ??

La simplicité de cette recette la rend accessible à tous les cuisiniers, des novices aux plus expérimentés. Avec seulement quelques ingrédients et un peu de temps devant vous, vous pouvez créer ces délicieuses bouchées fondantes à la pâte à tartiner et noix de coco, pour vous régaler ou pour offrir en cadeau à vos proches.

Ingrédients :

  • 250 g de pâte à tartiner
  • 50 g de cacao amer en poudre
  • 80 g de crêpes dentelles
  • 150 g de noix de coco râpée

Préparation de vos bouchées :

  1. Mélanger à la fourchette la pâte à tartiner + 50 g de cacao + les crêpes dentelles finement concassées + 3 cuil. à s. de noix de coco râpée. Placer la préparation au frais 15 minutes.
  2. Quinze minutes plus tard, réaliser des petites boules (de la taille d’un Ferrero Rocher) et les rouler dans le reste de noix de coco râpée.
  3. Placer le tout au frais pendant 25 minutes. C’est prêt !
Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


Infos pratiques...
recipe image
Recette :
Truffes au Nutella® et noix de coco [sans cuisson]
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 5 Review(s)

4 Commentaire

  • laetitialily
    Publié 23 mars 2008 à 18 h 16

    ça ne peut être que délicieux!

  • labas
    Publié 23 mars 2008 à 18 h 34

    elles sont superbes ces bouchées!

  • Nadia
    Publié 23 mars 2008 à 22 h 12

    Magnifiques, et je ne doute pas qu’elles devaient être fondantes!!

  • Jess
    Publié 23 mars 2008 à 22 h 35

    Regressif mais qu’est ce que ca fait du bien !!

Laisser un commentaire

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2024
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données