Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Allumettes feuilletées aux épices : ça croustille et ça crépite !

Faciles à réaliser, ces allumettes feuilletées parfumées aux épices sont parfaites pour l’apéritif ! Cette recette rapide et pas chère est aussi un excellent moyen d’utiliser des chutes de pâte feuilletée lorsque vous cuisinez.

Ce qui leur donne ce petit pep’s, c’est le mélange de différentes épices que j’ai préparé, afin de saupoudrer mes allumettes feuilletées avant cuisson. Vous verrez, c’est incroyablement bon !

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 1 jaune d’oeuf
  • Sel
  • Mélange de différentes épices : 1 cuil. à café de mélange d’épices spécial Poissons & Crustacés (car il contient plein de petites graines et plantes aromatiques toutes parfumées) + 1/2 cuil. à café de gingembre (pour le pep’s) + 1 cuil. à café de graines de moutarde – épices achetées chez La Cuisine des Epices

Préparation :

  1. Faire préchauffer votre four à 170°C.
  2. Etalez votre pâte feuilletée. Coupez votre pâte de manière à réaliser des allumettes. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
  3. Dans une tasse, mettre : une pincée de sel + un jaune d’oeuf battu avec un peu de lait. Bien remuer.
  4. Badigeonner les allumettes avec cette préparation.
  5. Saupoudrer avec vos épices préalablement mélangés dans un bol. Enfourner et faire dorer (entre 10 et 15 min… à vous de vérifier !).
Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


4 Comments

  • Mo.
    Publié 27 avril 2009 à 12 h 29

    Et il est ou le cocktail… je note pour mon prochain apéro 😉

  • Marion
    Publié 31 août 2019 à 10 h 50

    Bonjour
    Peut on les congeler ?

  • Emeline
    Publié 19 mai 2022 à 22 h 47

    Bonjour, ces petites allumettes sont elles “congelables”? (je recherche des idées à préparer à l’avance car 90 invités…).
    Merci d’avance.
    Emeline

    • Auteur de l’article
      Les épices rient !
      Publié 8 juin 2022 à 18 h 57

      @Emeline : Bonjour Emeline ! Oui, absolument, elles se congèlent très bien, comme tous les amuse-bouche feuilletés. Cela ne pose aucun souci 😉

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2022
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données