Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Magret de canard au poivre de Sarawak et sa compotée de fruits caramélisés

Le poivre de sarawak, par ses arômes très riches, fruités voire fleuris, se marie à merveille avec le canard et ses fruits qui l’accompagnent. Une découverte très gourmande et riche en sensations pour les papilles !

Nous avions fait cette recette à la fin du mois d’août, d’où le choix de fruits de saisons. Vous pouvez varier avec des pêches etc…

Ingrédients :

  • 1 beau magret de canard : 500-600g
  • 2 poignées de fruits, ici : figues, myrtilles, abricots
  • 3 pincées de poivre de sarawak de La Cuisine des Epices
  • 1 pointe de gingembre moulu
  • vinaigre balsamique
  • 1 cuil à s. de miel crémeux
  • 1 noisette de beurre
  • sel

Préparation :

  1. Préparer les fruits : dans une poêle anti-adhésive, faire fondre une noisette de beurre, puis faire revenir à feu vif vos fruits avec une cuil. à s. de miel. Une fois revenus, et lorsqu’ils commencent à caraméliser, verser un filet de vinaigre balsamique, et ajouter 1 pointe de gingembre moulu. Bien mélanger, couper le feu, puis couvrir.
  2. Préparez votre magret de canard en quadrillant très légèrement le côté gras (pas trop profond). Faites dégraisser tranquillement votre magret de canard côté peau dans une poêle à froid, sans graisse. Oter régulièrement la graisse (la mettre éventuellement de côté pour une utilisation ultérieure en cuisine).
  3. Une fois la graisse du magret fondue (10 à 12 minutes), le retourner (sans le piquer) et mettre à cuire côté chair, environ 5 à 8 minutes selon la cuisson désirée. Une fois cuit, sortir la poêle du feu, puis laissez votre magret reposer pendant 5 à 10 minutes environ en le couvrant : cela permet au sang de se répartir dans toute la chair du magret et il conservera ainsi tout son moelleux.
  4. Détaillez-le en petites tranches, servir dans l’assiette, déposez quelques grains de poivre de sarawak légèrement concassés dessus.
  5. A côté, déposez quelques fruits.
  6. Servir avec de la polenta par exemple.

    Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2022
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données