Risotto au lait de coco et curry

Le risotto au lait de coco et curry ravira les amateurs de saveurs sucrées-salées ! Très facile à réaliser, il peut accompagner des crevettes, gambas… En complément de cette recette, je vous invite à consulter ma page « les secrets d’un bon risotto« .

Ingrédients :

  • 6 cuil. à soupe de riz pour risotto
  • >1 oignon
  • 2 cuil. à soupe d’huile neutre
  • 25 cl. de lait de coco
  • 2 cuil. à soupe de crème semi épaisse légère
  • 2 cuil. à café de curry
  • 1 cuil. à café de curcuma
  • 1 cube de bouillon de volaille

Préparation :

  1. Faire bouillir une grande casserole d’eau avec 1 cube de bouillon de volaille. Une fois l’ébullition obtenue, mettre à feu doux-moyen pour maintenir la chaleur.
  2. Pendant ce temps…dans une autre casserole, faire revenir l’oignon coupé en lamelles dans un peu d’huile
  3. Une fois les oignons transparents, ajouter le riz à feu très doux et bien remuer afin que les grains deviennent translucides (sans les faire brûnir !)
  4. A feu doux, ajouter progressivement le lait de coco en remuant à chaque fois jusqu’à ce que le riz ait absorbé le lait.
  5. Tout comme le lait de coco, ajouter progressivement le bouillon porté à ébullition (par petite louche) . Répéter l’opération jusqu’à l’obtention d’une consistance plutôt fondante et « gluante ». Goûter le riz afin de vérifier la cuisson et la quantité d’eau. Si les grains sont un peu fermes, prolonger la cuisson de 5 minutes en ajoutant un peu d’eau et ainsi de suite jusqu’à la cuisson désirée.
  6. A la fin de la cuisson, ajouter la crème, le curry puis le curcuma, bien remuer jusqu’à ce que les épices se soient bien mélangées au riz.
  7. Servir bien chaud !
  8. Infos pratiques...
    recipe image
    Recette :
    Risotto au lait de coco et curry
    Publiée le :
    Temps de préparation :
    Temps de cuisson :
    Temps total :
    Note moyenne
    4.51star1star1star1star1star Based on 7 Review(s)

Les textes et photographies ne sont pas libres de droit et sont la propriété de www.lesepicesrient.fr . Toute copie/utilisation/reproduction, même partielle, n’est pas autorisée, merci de votre compréhension.

Partager sur les réseaux sociaux

Laissez-moi un petit message au sujet de cet article...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vérifier que vous êtes bien un internaute et non un robot, merci de compléter cette opération de mathématique toute simple : *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
  • Isa
    21 octobre 2010

    :love: Miam ! testé tout à l’heure, c’était tout simplement excellent ! merci 😉

  • Philippe V
    12 mai 2018

    Bonjour,
    Il ne me semble pas avoir vu pour combien de personnes ce plat est fait … aurai-je mal vu ?

    • Les épices rient !
      12 mai 2018

      @Philippe : Bonjour ! En effet, cela n’est pas précisé car cela dépend de…plein de choses et en particulier de la façon dont vous allez servir ce Risotto au lait de coco et curry qui est un plat assez riche. On le servira plutôt en petites quantités pour de l’accompagnement, on peut même utiliser cette base mariée à d’autres choses pour dresser des petites verrines apéritives. Donc, c’est difficile de dire pour combien de personnes servir ce risotto. Et puis tout dépend des proportions que vous avez l’habitude de servir, de l’appétit de chacun etc. En général, j’en fais toujours un peu plus pour être sûre de ne pas manquer et je suis bien contente d’avoir quelques restes à accommoder pour le lendemain 😉 Donc…à vous de voir 🙂
      A bientôt, bon week-end et cuisinez bien

  • Lolilolalol
    22 octobre 2018

    Pour combien de personnes cette recette est elle faite ?

    • Les épices rient !
      22 octobre 2018

      @Lolilolalol : cf. mon message précédent situé juste au-dessus de votre commentaire…