Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonbons croustillants au chocolat & framboises, parfumés à la fève tonka !

Préparez-vous à une expérience gustative inoubliable avec chaque bouchée de ces bonbons croustillants ! Réalisés en feuille de brick, ils sont garnis de chocolat noir et framboises fraîches, le tout subtilement relevé avec une pincée d’une épice que j’adore : la fève tonka. Je vous conseille de les déguster tièdes pour que le chocolat soit encore tendre…

Ces bonbons croustillants au chocolat et aux framboises, parfumés à la fève tonka, éveilleront vos sens. Cette recette allie l’intensité du chocolat noir, la fraîcheur acidulée des framboises et la puissance aromatique de la fève tonka. Ce mariage réussi permet d’obtenir des bouchées exquises qui allient le croquant de la feuille de brick au fondant d’une garniture très raffinée, finement épicée.

Vous pouvez servir ces bonbons pour agrémenter un dessert chocolaté, accompagner un café gourmand ou un thé ou encore juste pour vous offrir un petit plaisir follement régressif…

Bonbons en feuille de brick

Au cœur de ces bonbons se trouve le chocolat noir. Avec sa saveur intense et veloutée, le chocolat noir est le parfait compagnon des framboises, créant une combinaison irrésistible de douceur et d’acidité qui ravit les papilles.

Les framboises apportent une touche de fraîcheur fruitée à ces bonbons, équilibrant la richesse du chocolat avec leur saveur vive et acidulée. Leur couleur vibrante et leur texture juteuse ajoutent également une dimension visuelle à ces délicieuses bouchées, les rendant non seulement délicieuses à déguster, mais aussi agréables à regarder.

La fève tonka, avec son parfum envoûtant et ses notes de vanille, d’amande et de caramel, apporte une touche d’exotisme à cette recette. Râpée finement et ajoutée au mélange de chocolat et de framboises, la fève tonka crée une harmonie de saveurs réjouissantes pour les papilles !

Enveloppés dans des feuilles de brick croustillantes et dorées, ces bonbons chocolatés et fruités deviennent de véritables petites merveilles ! Que ce soit pour un dessert élégant lors d’un dîner entre amis, une touche de gourmandise lors d’un brunch festif ou simplement pour se faire plaisir, ces bonbons croustillants séduiront les plus gourmands.

Ingrédients

Pour une douzaine de bonbons croustillants

  • 3 feuilles de brick
  • 24 framboises fraîches
  • 12 carrés de chocolat noir à 70%
  • 1/3 de fève tonka de La Cuisine des Epices
  • 24 morceaux de ficelle alimentaire de 20 cm.

Préparation :

  1. Faire préchauffer votre four à 180°C.
  2. Découper les feuilles en 4 quarts de cercles.
  3. Pour chaque bonbon, procédez comme suit :
Tutorial feuille de brick
  1. Ainsi, déposer au centre, vers la pointe : 1 carré de chocolat (coupé en morceaux s’il est trop gros) ainsi que 2 framboises, selon leur taille. Râper un peu de fève tonka dessus.
  2. Rouler la feuille de brick, depuis la pointe, vers le bord opposé, puis ligaturer délicatement chaque côté (au niveau des flèches blanches) de manière à former une papillote.
  3. Une fois préparées, déposer les papillotes sur une feuille de papier sulfurisé, puis enfourner une dizaine de minutes. Les bonbons sont prêts lorsque les pointes commencent à dorer, surveillez bien !
  4. A déguster encore tièdes pour que le chocolat soit encore fondant 😀  !
Print Friendly, PDF & Email


Les recettes vous sont proposées gratuitement et avec plaisir pour une utilisation limitée strictement à un cadre privé et familial. Les recettes, ainsi que l'ensemble des textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Les contenus sont la propriété de l'auteur du site et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou utilisation sans une autorisation préalable écrite de l'auteur est strictement interdite. Egalement, toute utilisation des contenus de ce site dans un cadre public et/ou dans le cadre d'une activité économique est interdite.

Les épices rient !


Infos pratiques...
recipe image
Recette :
Bonbons croustillants au chocolat & framboises, parfumés à la fève tonka !
Publiée le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Temps total :
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

5 Commentaire

  • Des Lys d'Or
    Publié 9 août 2009 à 15 h 23

    L’association framboise / feve tonka doit etre un délice, bravo pour cette bonne idée!

  • diane
    Publié 9 août 2009 à 15 h 34

    toutes les saveurs qu’aime ma maman, le croustillant en plus!

  • clemence
    Publié 9 août 2009 à 17 h 18

    avec la touche de tonka, j’adore !

  • Marly
    Publié 9 août 2009 à 17 h 51

    Une très bonne idée

  • Mo.
    Publié 10 août 2009 à 16 h 58

    😀 Des petits bonbons que je mettrai bien dans mes valises pour les dévorer sur la route ! :-)) 😉
    Bises

Laisser un commentaire

Depuis 2007, Les épices rient ! est le site n°1 en France spécialiste de la cuisine aux épices. Plusieurs centaines de recettes vous attendent, faciles à préparer : cocktails, amuse-bouche, plats mijotés, desserts… Chaque recette a été préparée avec ❤️

©Les épices rient ! 2007 – 2024
Les photographies et textes de ce site ne sont pas libres de droit : ils ne peuvent être reproduits sur aucun autre support, sauf avis contraire ou autorisation écrite du propriétaire du site.
Mentions légalesConfidentialité des données